Forum-Egyptien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur l'Egypte
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ÉgyptoblogueÉgyptoblogue  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Dieux, combien?

Aller en bas 
+3
Zeus_Raijin
lilou
Micky
7 participants
AuteurMessage
Micky
Grand Egyptologue (admin)
Grand Egyptologue (admin)
Micky


Masculin
Nombre de messages : 260
Age : 31
Dieu(x) Egyptien préféré(e)(s) : Horus, Osiris, Maat, Anubis...
Date d'inscription : 28/10/2005

Dieux, combien? Empty
MessageSujet: Dieux, combien?   Dieux, combien? EmptyMar 1 Nov - 13:31

Combien de dieux connaissez-vous? Moi j'en connais 30 (la liste est sur mon blog Smile)
Revenir en haut Aller en bas
http://egypte.oldiblog.com
lilou
Moderateur
Moderateur
lilou


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 29/10/2005

Dieux, combien? Empty
MessageSujet: Re: Dieux, combien?   Dieux, combien? EmptyMar 1 Nov - 22:45

Rolling Eyes franchement !!!! Shocked j'ai jamais compté Razz
Revenir en haut Aller en bas
Zeus_Raijin
Moderateur
Moderateur



Nombre de messages : 9
Dieu(x) Egyptien préféré(e)(s) : Etudiant
Date d'inscription : 30/10/2005

Dieux, combien? Empty
MessageSujet: Re: Dieux, combien?   Dieux, combien? EmptyMer 2 Nov - 3:16

Alors, là, bonne question... Je vais y réfléchir et faire la liste mais 30 est déjà un bon nombre...
Euh, quand tu dis connaître, on est obligé de retenir le nom par coeur parce qu'il y en a certains que je connais bien mais le nom est un peu dur pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Micky
Grand Egyptologue (admin)
Grand Egyptologue (admin)
Micky


Masculin
Nombre de messages : 260
Age : 31
Dieu(x) Egyptien préféré(e)(s) : Horus, Osiris, Maat, Anubis...
Date d'inscription : 28/10/2005

Dieux, combien? Empty
MessageSujet: Re: Dieux, combien?   Dieux, combien? EmptyMer 2 Nov - 11:52

non pas par coeur moi je dois en connaitre 4 ou 5
Revenir en haut Aller en bas
http://egypte.oldiblog.com
anubis
Artisans
Artisans
anubis


Nombre de messages : 73
Dieu(x) Egyptien préféré(e)(s) : Anubis
Date d'inscription : 14/11/2005

Dieux, combien? Empty
MessageSujet: Re: Dieux, combien?   Dieux, combien? EmptyMar 15 Nov - 19:40

j'en connais plein, environ 20, 25, mais pas tous de micky^^
voici un lien ou ya tous les dieux, SANS EXEPTION, garanti
http://www.egyptos.net/egyptos/dieux/lesdivinites.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.get-backers-samurai.forumactif.com
Micky
Grand Egyptologue (admin)
Grand Egyptologue (admin)
Micky


Masculin
Nombre de messages : 260
Age : 31
Dieu(x) Egyptien préféré(e)(s) : Horus, Osiris, Maat, Anubis...
Date d'inscription : 28/10/2005

Dieux, combien? Empty
MessageSujet: Re: Dieux, combien?   Dieux, combien? EmptyVen 9 Déc - 19:07

c'est bon j'ai ma reponse:



A

Aah - Ach - Ageb - Aha - Aheqet - Aken - Akephalos- Aker - Akhet la prairie - Amam - Amaounet - Amemet - Amenhotep - Amenothes - Ament - Amentet - Am-Heh - Ammit - Ammon-Zeus-Ammout - Amon - Amonet - Amon-Re - Amset - Anat - Andj - Andjety - Andjty - Anhor - Anhour - Anouket - Anoukis - Anoupou - Anqet - Anty - Antywey - Anubis - Anupet - Anzti - Apedemak - Apérètisèt - Apet - Api - Apis - Apophis - Apopis - Aqen - Arensnouphis - Arensnouphis-Dedoun - Arsaphes - Aset - Ash - Astarté - Aton - Atoum - Ausar

B

Baal - Baâl - Baalat - Baba - Babaï- Babi - Ba-neb-deb - Ba-Pef - Banebdjedet - Baq - Bastet - Basty - Bat - Bata - Behedetite - Bélier seigneur de Mendes - Benben - Benu - Benwen - Bes - Bès - Boukhis

C

Chai - Ched - Chemmis - Chentaït - Chentyt - Chepes - Chesmet - Chesmou - Chou

D

Dedoun - Dedwen - Denwen - Djehuti - Djen - Douaour - Douamoutef - Douat - Dounanoui - Doun-anouy - Dounâouy

E

Edjo

F

Ermouthis - Fefket - Felket - Fetket

G

Geb - Gengen Wer

H

Ha - Hâpi - Hâpy - Harachte - Harakhtes - Harakhti - Harmakhis - Haroeris - Harpocrate - Harparê - Harpocrate-Harpre - Harsaphes - Harsiesis - Harsomtous - Harsontoum - Hathehyt - Hathor - Hatmehyt - Haurun - Ha-hotep - Heddet - Hededèt - Hedjour - Heh - Hehet - Hehou - Hemen - Henou - Heqa l'enfant - Heqat - Heqet - Heret-Kau - Hermanubis - Heryshef - Heryyshaf - Hesat - Hetepes-Sekhus - Hity - Hor - Horakhty - Horemakhet - Hormerty - Hornoufi - Horus - Horus aux deux yeux - Horsaïsis - Hor-khentakhtaï - Hotep - Hou - Houroun - Hyt

I

Iah - Iahès - Iat - Ibou-ouret - Igaï - Ihet - Ihi - Ihy - Ikhesef - Imenhy - Imentèt - Imhotep - Imouthes - Iouf - Iounmoutef - Iounyt - Iousaas - Ipy - Irta - Ir-renef-djesef - Irto - Isdès - Ishtar - Isis - Izi

K

Kamoutef - Kébehsénouf - Kek - Keket - Kekou - Kemour - Khensit - Khentamentiou - Khentekthai - Khentétkhas - Khenty - Khentykhety - Khepri - Kherty - Khérybaqef - Khnoum - Khonsou - Kolanthes

L

La Cime

M

Maa - Maanitef - Maat - Maât - Mafdet - Mahaf - Matit - Mandulis - Mehen - Mehenyt - Mehet-Weret - Mehyt - Mekhenti-En-Irty - Mekhenti-Irty - Menhyt - Mennéfer - Menqèt - Mentit - Meret - Mert-Seger - Meryt - Merour - Meskhenet - Methyer - Methyour - Mihos - Min - Miysis - Mnevis - Monthou - Montou - Mout

N

Naounet - Naunet - Nebethetepet - Nebetouou - Nebout - Nefertem - Nefertoum - Nehebkaou - Nehebu-Kaou - Nehet-kaou - Nehemetaouay - Neit - Neith - Nekhbet - Nékhbet - Nemty - Nephtys - Nepri - Noun - Nounet - Nout - Nya - Nyat

O

Ogdoade d'Hermopolis-Onnophris - Onouris - Opet - Ophois - Osiris - Ouadjet - Ouadjit - Ouadjour - Ouasèt - Ouazet - Oudjat - Oukh - Ounennéfer - Ounout - Ounshepsef - Oupaout - Oupesèt - Oupouaout - Oupouat - Our - Ourèthékaou - Outo

P

Pachet (Pakhet) - Panebtawy - Peteese - Pihor - Ptah - Ptah-Sokar - Ptah-Sokar-Osiris

Q

Qadesh - Qébéhout - Qebehsenouf - Qefedenou - Qerehèt

R

Ra - Rattaoui - Râttaouy - Rê - Rê-Horakhty - Renenout - Renenoutet - Renoutet - Répit - Reshep - Résoudja - Rosetaou

S

Sekhmet - Samaty - Sarapis - Satis - Sbomeker - Sebhmet - Sebioumeker - Séchat - Sedjem - Séfekhètâbouy - Sefkhet-Abwy - Sekhathor - Sekhmet - Selket - Selkis - Selkit - Sématourèt - Senmenty - Sepa - Sépédèt - Sept Hathor - Sérapis - Serket - Serqet - Seshat - Seth - Shai - Shed- Shedit - Shentaït - Shepès - Shesmetet - Shesmou - Shetat - Shezmou - Shou - Sia - Singe-Qefdenou - Sobek - Sokar - Sokaris - Somtous - Sopdou - Soped - Sopdet - Sôpdit - Sothis


T

Taït - Ta-Bitjet - Tapsaïs - Taueret - Taourèt - Tasenètnéferèt - Tasenetnofret - Taténen - Tatjenen - Taueret - Taurt - Tawaret - Taweret - Tayet - Taÿt - Tefnet - Tefnout - Témèt - Tenemèt - Thoéris - Thot - Thouéris - Tjaïsepef - Tjenenet - Tjnenet - Toéris - Toueris - Toum - Toutou - Typhon

U

Uræus

W

Wadj Wer - Wadjet - Weneg - Wosret

Y

Yah - Yamm
Revenir en haut Aller en bas
http://egypte.oldiblog.com
sinos
Artisans
Artisans
sinos


Nombre de messages : 91
Dieu(x) Egyptien préféré(e)(s) : Anubis
Date d'inscription : 02/11/2005

Dieux, combien? Empty
MessageSujet: Re: Dieux, combien?   Dieux, combien? EmptyVen 9 Déc - 19:36

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://batman.naturalforum.net
Isis
Paysans
Paysans
Isis


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 33
Dieu(x) Egyptien préféré(e)(s) : Osiris, Isis, Anubis, Horus
Date d'inscription : 21/12/2005

Dieux, combien? Empty
MessageSujet: Re: Dieux, combien?   Dieux, combien? EmptyDim 1 Jan - 22:23

J'en connais pleins, mais après yen que je serais peu dire d'infos et d'autres où je serais dévoilée leur vie privé (Osiris, Isis, je vous ai démasqué ah ah ah ah ah *air sadic*=D)
Revenir en haut Aller en bas
paneb_
Moderateur
Moderateur
paneb_


Masculin
Nombre de messages : 171
Dieu(x) Egyptien préféré(e)(s) : Thot
Date d'inscription : 30/10/2005

Dieux, combien? Empty
MessageSujet: Re: Dieux, combien?   Dieux, combien? EmptyDim 1 Jan - 22:54

Tiens tiens, je ne connais pas beaucoup de personne qui vouent un tel culte à osiris. En fait j'en connais qu'une, hein Isis-chan Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aide-cours.forumculture.net/index.forum
Isis
Paysans
Paysans
Isis


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 33
Dieu(x) Egyptien préféré(e)(s) : Osiris, Isis, Anubis, Horus
Date d'inscription : 21/12/2005

Dieux, combien? Empty
MessageSujet: Re: Dieux, combien?   Dieux, combien? EmptyDim 1 Jan - 22:57

Isis-chan ? Oo *Se regarde* Mais ouiii c'est mwaaa =D Ya que moi qui connaît la vie de Osiris (privée) par coeur =D
Salut Paneb_ ça farte ? =D (okey, je sors =>...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieux, combien? Empty
MessageSujet: Re: Dieux, combien?   Dieux, combien? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieux, combien?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dieux, vos préférés
» Listes des dieux deja presenter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-Egyptien :: Egypte :: Mythologie-
Sauter vers: