Forum-Egyptien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum sur l'Egypte
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ÉgyptoblogueÉgyptoblogue  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Comment écrit-on en hiéroglyphes "le sang"?

Aller en bas 
AuteurMessage
Prospero
Paysans
Paysans



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/07/2013

Comment écrit-on en hiéroglyphes "le sang"? Empty
MessageSujet: Comment écrit-on en hiéroglyphes "le sang"?   Comment écrit-on en hiéroglyphes "le sang"? EmptyDim 28 Juil - 22:04

Bonjour à tous! Very Happy 

Ah, ça y est, j'ai trouvé comment poster!

J'ai juste deux questions simples sans doute pour les connaisseurs et qui n'en font qu'une : comment disait-on (prononçait-on) "le sang" en égyptien pharaonique? + Et comment l'écrivait-on? (Peut-être y avait-il plusieurs écritures possibles??)

Je suis même intéressé par "l'environnement" sémantico-graphique de son écriture, je veux dire par là, les sens et fonctions précis du / des signe(s) qui écrive(nt) "le sang" : y a-t-il un sens sacré? Une métaphore? les signes sont-ils purement sémantiques ou aussi phonique? Y a-t-il un déterminatif?

Voilà! Je suis en train de comparer la façon d'écrire "le sang" entre différentes langues à écriture logographique / idéophonographique, et je ne connais pas la façon Egypte ancienne! Question 

Cordialement!
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment écrit-on en hiéroglyphes "le sang"?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apprendre les hiéroglyphes sur le net
» dico de hiéroglyphes
» Hiéroglyphes et Démotique
» informatique et hieroglyphes: Glyphotext
» Comment mettre un avatar personnalisé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum-Egyptien :: Egypte :: les Hieroglyphes et le démotique-
Sauter vers: